L'école

L'École de Réflexologie Madeleine Girard Turgeon voit le jour en 2009 après presque 40 ans d’amour de la réflexologie. Ces années furent consacrées à partager les données les plus précises et scientifiques possible, à motiver par les résultats souvent exceptionnels et incontestables ainsi qu’à faire l’intégration des différentes  techniques de réflexologie. 

 

De 1973 à 1997, la fondatrice, Mme Madeleine Girard Turgeon, participa activement, avec l’Association canadienne de Réflexologie, à l’enseignement et au développement de la réflexologie à plusieurs centaines de personnes.

 

De 1988 à 2009, elle rejoignit les rangs de l’Association nationale de réflexologie du Québec (ANRQ) tout en poursuivant son désir profond d’éveiller le plus de personnes possible aux ressources qui sont en chaque personne.

 

En 2009, afin de pouvoir transmettre l’intégralité de son expérience, elle fonda l’École de réflexologie Madeleine Girard Turgeon. Cette école n’est pas un lieu physique, mais un programme de formation complet qui donne l’expérience de la réflexologie et permet d'être efficace en utilisant les bons points réflexes. Josée Chalifour assure la formation complète et la direction de l'école. 

 

Cette formation est de 700 heures et donne un diplôme de réflexologue à ceux qui en font le parcours avec succès. Avec cette formation,  les diplômés ont la possibilité d’émettre des reçus d’honoraires aux personnes qui le demandent à des fins de remboursement selon les modalités prévues par les différentes compagnies d’assurances.

 

La formation de l’École de Réflexologie Madeleine Girard Turgeon est reconnue par l’Association Can-Américaine des Massothérapeutes (ACAM) . Cette association regroupe des membres qui se distinguent par leur excellence académique et qui ont accepté de se conformer à un code de déontologie qui assure la protection de tous les utilisateurs.