Réflexologie, méridiens et émotions

  • Cours: (15h)

  • 5 clients x 3 suivis = 15 dossiers (22.5 h)

  • Examen pratique et correction des dossiers * (3h)

Objectif général 

 

Les méridiens sont les distributeurs d’énergie dans le corps. Ce cours permet de comprendre comment associer l’énergie de surface des méridiens à l’énergie profonde des points réflexes et permettre ainsi d’évaluer l’énergie des organes via le trajet des méridiens. L’enseignement est soutenu par des notes de cours.

 

Programme

Méridiens : Vérification des méridiens d’acupuncture à l’aide des trajets des méridiens, de photos et de mises en situation qui donnent un portrait énergétique d’une précision exceptionnelle.

Émotions : Transformation des états émotionnels grâce à des exercices très accessibles (boucles de méridiens, phrases et couleurs associées chacun des douze méridiens).

Muscles : Association des points réflexes-méridiens-muscles du corps; par exemple, si vous avez un inconfort au trapèze, il se pourrait fort bien que cela vienne du méridien du rein. Chaque méridien est associé à des muscles précis.

Réflexologie : Exercices pratiques de massages de points réflexes reliés aux méridiens

 

Buts

• Permettre d’utiliser l’énergie de surface des méridiens en l’associant à l’énergie profonde des points réflexes lors d’une séance de réflexologie.

• Libérer et redistribuer une quantité phénoménale d’énergies devenues disponibles et ainsi trouver des solutions et ainsi retrouver un équilibre énergétique et émotionnel.

• Transformer des états émotionnels grâce à des exercices très accessibles.

• Renouer le contact avec l’énergie du plexus solaire qui est le régulateur du système nerveux autonome.

 

Note : La voie d’accès aux zones réflexes situées en profondeur passe forcément par la surface de la peau. C’est ainsi que l’association réflexologie-méridiens est une formule qui est non seulement utile, mais essentielle pour optimiser les résultats d’une séance de réflexologie.

* Des frais s’appliquent.

 

** Par l’école de réflexologie Madeleine Girard Turgeon.