École de réflexologie
Madeleine Girard Turgeon
Réflexologie, méridiens et émotions
-
Cours: (15h)
-
5 clients x 3 suivis = 15 dossiers (22.5 h)
-
Examen pratique et correction des dossiers * (3h)
Objectif général
Les méridiens sont les distributeurs d’énergie dans le corps. Ce cours permet de comprendre comment associer l’énergie de surface des méridiens à l’énergie profonde des points réflexes et permettre ainsi d’évaluer l’énergie des organes via le trajet des méridiens. L’enseignement est soutenu par des notes de cours.
Programme
• Méridiens : Vérification des méridiens d’acupuncture à l’aide des trajets des méridiens, de photos et de mises en situation qui donnent un portrait énergétique d’une précision exceptionnelle.
• Émotions : Transformation des états émotionnels grâce à des exercices très accessibles (boucles de méridiens, phrases et couleurs associées chacun des douze méridiens).
• Muscles : Association des points réflexes-méridiens-muscles du corps; par exemple, si vous avez un inconfort au trapèze, il se pourrait fort bien que cela vienne du méridien du rein. Chaque méridien est associé à des muscles précis.
• Réflexologie : Exercices pratiques de massages de points réflexes reliés aux méridiens
Buts
• Permettre d’utiliser l’énergie de surface des méridiens en l’associant à l’énergie profonde des points réflexes lors d’une séance de réflexologie.
• Libérer et redistribuer une quantité phénoménale d’énergies devenues disponibles et ainsi trouver des solutions et ainsi retrouver un équilibre énergétique et émotionnel.
• Transformer des états émotionnels grâce à des exercices très accessibles.
• Renouer le contact avec l’énergie du plexus solaire qui est le régulateur du système nerveux autonome.
Note : La voie d’accès aux zones réflexes situées en profondeur passe forcément par la surface de la peau. C’est ainsi que l’association réflexologie-méridiens est une formule qui est non seulement utile, mais essentielle pour optimiser les résultats d’une séance de réflexologie.
* Des frais s’appliquent.
** Par l’école de réflexologie Madeleine Girard Turgeon.